DESIGN SAINT ETIENNE 2015

Design Saint Etienne 2015

Dutslab etait présent à la Biennale Internationale Design de Saint-Etienne 2015  dont le thème était, « Les sens du beau ».

Notre projet « Histoires de Chutes » a été sélectionné pour être présenté dans le cadre de l’exposition IN « Artifact ».

 

Texte de présentation de l’exposition :

Artifact est une exposition qui remonte aux origines de la Biennale Internationale Design Saint-Étienne. Elle présente une sélection de projets issue de près de 500 candidatures internationales. Contrairement aux autres expositions où les commissaires invitent des créateurs à montrer leur travail en fonction d’un thème ou d’affinité qui leur sont propres, Artifact permet de sentir l’air du temps, de voir les préoccupations des créateurs aujourd’hui ainsi que les formes, les propositions, qui s’en dégagent. L’édition 2015, propose une sélection de projets très variés, formels ou conceptuels, de l’objet industriel à l’idée poétique, dialoguant les uns avec les autres. Une partie de la sélection est présentée à la Bourse du travail, un lieu fort et historique au coeur de la ville, faisant écho à une autre partie présentée dans les bâtiments H à la Cité du design – Site Manufacture, qui accueille une partie de la Biennale.